Tochi, la Terre Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yûteki. Glossaire des techniques, descriptif, etc

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

Yûteki. Glossaire des techniques, descriptif, etc Empty
MessageSujet: Yûteki. Glossaire des techniques, descriptif, etc   Yûteki. Glossaire des techniques, descriptif, etc Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:01

Armes :


L’utsuwa possède un jeu d’éventails nommé Nishoku (éclipse solaire). Tout deux ont été créé sur un même et unique modèle, bien que seule leur taille diffère. Le premier de cette paire est un large éventail blanc qui lui sert essentiellement d’arme de défense et de parade contre son adversaire. Attirant l’attention de son opposant, tout en cachant son propre corps, cet éventail n’est qu’un leurre destiné à troubler son ennemi et à masquer les attaques que Yuteki porte avec son second éventail.
Celui-ci est de couleur rouge (bin oui, à force de trancher des gorges ça finit par tâcher !) et est beaucoup plus petit que son jumeau. Si le premier a un rôle défensif, le second éventail, lui, est versé tout spécialement dans l’attaque: chaque arête de l’éventail est surmonté de lames acérées. Celles-ci sont capables d’infliger des blessures suffisamment profondes pour entailler les points névralgiques du corps humain, mais elles peuvent également être projetées sur l’adversaire d’un geste vif du poignet. Ce sont ces mêmes armes et sa façon de les manier qui lui ont valu son célèbre sobriquet de compétiteur dans l’arène: le paon.
Il porte généralement son éventail défensif sur son dos tant l‘éventail est long, tandis que le plus petit est dissimulé dans sa manche.

Cependant, on retrouve à la ceinture un long fourreau qui pend contre la cuisse de Yuteki. L’écrin de métal contient deux lames chinoises jumelles formées du même métal. Ce duo, surnommée éclipse lunaire, Yuteki ne le sort qu’en dernier recourt lorsqu‘une situation est critique, ou uniquement lorsque ses éventails sont inutiles face à son adversaire (il ne tient surtout pas à abimer ses beaux éventails). Les lames n’ont rien de particulier, si ce n’est le ciselé artistique de celles-ci et la solidité dont-elles font preuve malgré leur aspect fragile.

Technique Unique :


« Le Sangreal » [I] est une aptitude passive qui décuple les capacités physiques de l’utsuwa (vitesse, force, agilité, réaction, perception, etc.) proportionnellement à la souffrance qu’il peut ressentir. Plus son corps souffre, plus il déploie son énergie combative.
A trop long terme, ce pouvoir perturbe le raisonnement du sujet et le pousse à des actes irréfléchis, sans compter la fatigue physique qui se fait clairement ressentir à force de trop souffrir et de produire un effort physique intense.


Techniques Secondaires :


-Soleil crépusculaire. [C] Cet arcane est l’attaque la plus offensives de Yuteki. Afin de l’exécuter, l’utsuwa déploie son éventail et concentre dans les branches de celui-ci une infime partie de son ki. Par cette concentration d’énergie, Yuteki bloque temporairement le mécanisme des lames rétractables de son éventail sans avoir a maintenir un contact physique avec son arme.
La technique du soleil crépusculaire consiste alors à lancer son éventail dans la direction de sa/ses cible/s et de relâcher à tout moment la charge de ki dans l’arme. La puissance concentrée s’échappe alors et propulse les lames de l’éventail sur un large rayon.
Yuteki emploie généralement cette technique pour blesser et/ou neutraliser un groupe d’opposants. Le rayon d’action des projectiles dépendra de l’ouverture de l’éventail, en sachant que le déploiement maximum de l’éventail de Yuteki est de 270°.
Cependant, l’usage de cette technique lors d’un combat est unique. Les lames projetées sont définitivement perdues et l’éventail nécessite alors d’être « rechargé ». Ce qui nécessite un certain temps à l’utilisateur pour insérer les lames dans le fourreau de chaque branche.


-Roue écliptique. [C] Directement inspiré de la parade amoureuse du paon, Yuteki, grâce à son ki, déploie totalement son éventail défensif à 360°. L’application de son énergie personnelle sur son éventail « pétrifie » le tissu de ce dernier et le rend plus résistant. Il lui offre alors une défense capable d’arrêter la plupart des attaques conventionnelles.
En plus de lui fournir un bouclier assez efficace, une fois entièrement déployé, l’éventail dissimule totalement son corps, de sorte que son adversaire ne peut le distinguer lorsque l’arme est érigé entre les deux combattants (il en est de même pour Yuteki, qui ne peut discerner son adversaire derrière sa défense).
Mais la « pétrification » de son éventail reste cependant assez gourmande en énergie.
Note: Totalement déployé, l’éventail ne peut être tenu correctement comme auparavant. Pour maintenir le contact physique entre lui et son éventail, Yuteki applique sans cesse une dose continue de ki pour que sa peau adhère à la surface de son arme défensive. Ainsi, il peut toujours manipuler son éventail plus ou moins facilement afin de parer d‘éventuelles attaques.


Techniquement, puisque Yûteki a déjà usé de ses techniques au cours de ses nombreux combats dans l'arêne, la plupart des habitants de l'île qui aurait assisté à ses combats connaissent plus ou moins ses deux techniques principales.
Et puisque la technique ultime est d'abord un pouvoir passif et assez "implicite", il ne serait pas logique qu'ils la connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yûteki. Glossaire des techniques, descriptif, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yûteki, le paon.
» -Manoir de la famille Nightspear- {Pv privé: Yûteki}
» Les techniques
» Yozora Tokaru, les techniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tochi, la Terre Sanglante :: Commencement :: L'évolution des âmes :: Les techniques-
Sauter vers: