Tochi, la Terre Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 It used to be home [pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:32



Le reste du chemin se déroula sans embûche. Il traversa la ville -heureux que personne ne lui prêta attention- d'un pas lent et aussi assuré qu'il pouvait se le permettre avec son membre meurtri. Celui-ci avait besoin de repos et Yûta espérait plus ou moins que Tokaru lui laisserait un ou deux jours pour être parfaitement rétabli avant de se lancer dans les Kyôgi. Le retour promettait déjà d'être difficile mais d'autant plus s'il remontait sur scène blessé.

*Actuellement je suis Yûta, ancien Utsuwa de sir Nightspear... J'aurai du être Yûta tout court... avec le nom de Seiichi, il ne mettra pas longtemps avant de savoir qui j'étais.*
Cette pensée embêtait quelque peu le jeune homme mais de toute manière la vérité apparaîtrait un jour ou l'autre. Quand ? Cela restait à savoir. La préférence allait au plus tard mais le plus tôt pouvait avoir ses avantages, ainsi, tout se remettait au temps, et selon ce qui se passerait le Héron ferait avec. Le tout était que le choix convienne et satisfasse son seigneur.

Le chemin parut long à Yûta si bien qu'il eut un doute sur son emplacement. Relevant le bandeau qui lui couvrait les yeux, il découvrit qu'il se trouvait justement à proximité de la demeure cherchée. Il prit une profonde inspiration et s'avança vers sa destination. Il longea la haute grille de protection, dont les pointes lui rappelèrent la vision d'hommes et de femmes empalés dessus : qui avaient-ils été ? Yûta ne s'en souvenait plus, soit des serviteurs qui avaient tenté de fuir, soit des malheureux qui avaient tenté d'entrer. Le résultat était le même, ils étaient morts et non sans souffrance.

La vision du corps du bâtiment ainsi que du bâtiment principal le fit tressaillir. Il avait une certaine nostalgie de ce lieu. Il y avait après tout passé toute son enfance ou pour faire simple, il y avait passé quinze ans de sa vie, à quelques années près. Ici, il s'était senti chez lui. Les souvenirs affluaient dans sa mémoire torturées. C'était dur de rester neutre à tout ce qu'il avait pu vivre. Non, le plus dur était de revoir le visage de son protégé, de le revoir vivre et évolué dans cette demeure....
Yûta finit par arriver à la porte principale.

Les gardes se tenaient prêts, armés jusqu'aux dents. Ils étaient, au moindre geste suspect, préparés à l'arrêter. Cependant, l'un d'entre eux du réfléchir un peu car Yûta sentit une certaine hésitation planée. Il releva la tête et de son oeil d'argent, il balaya les visages qui se présentaient à lui. Sans doute fusse son air serein et son oeil vide qui le dénonça car il put lire sur les lèvres d'une des personnes son surnom être articulé. Lentement, l'Utsuwa porta son doigt à ses lèvres, faisant signe au garde de rester silencieux.

"Faites quérir le Paon et dites lui que le Héron l'attend."
Simple phrase qui suffirait à tout le monde pour comprendre ce que le jeune homme voulait et où il allait attendre. L'atmosphère était chargée en point d'interrogation. Yûta sentait que tous ces gardes voulaient lui demander où il était passé et où se trouvait le seigneur Seiichi et ce qui lui était arrivé et pourquoi il avait été absent si longtemps mais par respect pour leur confrère ou bien par crainte des seigneurs, ils gardèrent le silence, ouvrirent la porte et regardèrent leur camarade s'avancer.

"Il a l'air encore plus lamentable qu'auparavant.
- On le pensait mort...
- C'est tout comme.
- Il ressemble à un Ningyô..."


Yûta riait sans joie en son fort intérieur. Ces personnes qui comméraient déjà de lui dans son dos, à voix basse, pensaient-elles qu'il ne les entendait pas ? Il était amusé de savoir que même en devenant une légende, les gens trouvaient moyen de vous descendre. Ou peut-être était ce parce qu'il était une légende que les gens justement cherchaient à le descendre ?

Ses pas le menèrent vers une partie de la demeure bien trop connue. Il arriva sur le terrain d'entraînement et plus particulièrement sur la zone préférée des deux piafs : du moins celle qu'ils avaient eu tendance à plus ravager.
Le jeune homme s'installa sur la poutre qui traînait par là. Yûyake entre ses bras, son menton était posé sur le bâton et sa tête baissée vers le sol. Il ferma les yeux, évitant ainsi la tentation d'observer ce lieu. La vue du bâtiment lui était déjà difficile mais s'il se mettait à se rappeler de chaque pièce qui se trouvait derrière telle ou telle fenêtre, il ne savait pas s'il aurait la force de le supporter.

*Pourquoi tant de méfiance ?*

Bien que Yûta était de cette maisonnée et qu'il pouvait encore y entrer facilement, il constatait que son retour était suspect : des regards l'épiaient attentivement. C'était normal mais désagréable pourtant il toléra cette surveillance. De toute manière il l'aurait tolérée, préférant garder le silence et n'ayant pas la foi d'effectuer le moindre geste pour les chasser. Yûteki s'en occuperait sûrement ou la présence de ce dernier suffirait à les éloigner.

*Je me demande si sa chambre est telle que nous l'avions laissée...*
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:21

Quelle nuit !

Moribond, Yûteki se trainait lamentablement dans les couloirs de la fabuleuse demeure des Nightspear. Les yeux pochés, la mine défraichie, le jeune homme n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.
On pouvait le comprendre: vu son bras en écharpe.
Mais la véritable raison de son insomnie n'était pas le fait qu'il s'était fraichement fait recoudre, ni même que son bras l'avait lancé à en hurler. Non ! La véritable cause de son manque de sommeil, c'était elle.

-Arrête de me suivre, je vais bien...

Sachiko trottinait derrière le jeune homme sans rien dire. D'ailleurs, elle n'avait pas prononcé un mot depuis hier soir. Elle s'était contenté de pleurer, de désinfecter la plaie de l'Utsuwa, recoudre ses chairs et d'appliquer son baume apaisant. Mais comble de tout, elle avait refusé de quitter Yûteki. Et le jeune homme avait mal apprécié le fait qu'elle dorme dans son lit... non, il n'avait tout simplement pas supporté ça ! Et c'est la présence de cette gamine qui lui avait oté toute envie de dormir, lui qui n'avait pas l'habitude de partager sa paillasse avec qui que ce soit.
Et depuis, elle le suivait comme un petit animal apprivoisé, gardant une main ferme sur un pan de son manteau. Et elle serrait fort !

Soupir.
Yûteki jeta un regard désabusé par une des larges fenêtres de la demeure. Il vit plus bas le terrain d'entrainement où les utsuwas aimaient se réunir pour développer leurs capacités.

*Vu l'état de mon bras... Je suis bon pour ne pas m'entraîner avant un bon bout de temps... Deux jours ? Le temps que mes doigts commencent à retrouver leur sensibilité...*

Il soupira. Décidemment, il allait bien s'ennuyer à ne rien faire. Le coeur lourd, Yûteki se détourna de la fenêtre. C'est à cet instant précis qu'une ombre se décida à traverser le terrain d'entraînement, captant immédiatement le regard de Yûteki.

-Ooooh... Mais qui voilà !

La période de convalescence se fit soudain plus courte dans l'esprit de Yûteki. Ses doigts commençaient déjà à le démanger. Mais il avait beau chercher l'un de ses éventails à sa ceinture, il ne trouva rien.

*Pourquoi ai-je laissé mes armes dans ma cellule...*

Yûteki ouvrit la fenêtre et se pencha dans le vide. Là, il siffla à l'attention de Yûta.

-HEY ! MA POULE !
Revenir en haut Aller en bas
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:19

*Et la palme de la discrétion revient à...*
Yûta dont la tête était baissée vers le sol, se permit un faible sourire en coin. Son imbécile de piaf préféré l'avait repéré du haut de sa tour et criait à son attention. Pris d'une paresse qui lui était propre, l'Utsuwa préféra ignorer cet appel plutôt que de relever la tête. De plus il n'avait aucune intention d'hausser le ton pour se faire entendre. Yûteki aurait du le savoir qu'il serait royalement ignoré ou qu'il, dans le meilleur des cas, n'obtiendrait qu'un bref regard. Alors pourquoi avait-il fait un geste aussi stupide ? Il aurait mieux fait de descendre le rejoindre plutôt que de l'interpeller par la fenêtre.
*Il est bien à une fenêtre au moins ?*

Connaissant le protagoniste, Yûta pouvait se permettre quelques doutes. Le paon aurait très bien pu sur un coup de tête ou dans l'espoir de s'attirer quelques regards escalader la façade à coup de bec et de serres. Le pire étant qu'il n'en serait guère surpris s'il le voyait un jour faire cela. Ce qui l'étonnait le plus c'était que son camarade n'ait point encore essayé.
*A moins qu'il ne l'ait fait durant mon absence...*

Yûta avait une terrible envie de lui lancer Yûyake dessus mais son arme actuellement lui servait de canne d'appuie, il ne préférait pas prendre le risque de s'en passer. Bien que, pour s'amuser avec cette vieille connaissance, il était prêt à lui faire face à cloche pied... Après tout ce n'était pas une cheville meurtrie qui allait l'arrêter surtout pas en face de son éternel rival.
*Je ne suis pas là pour m'amuser.*
Essayait de se convaincre Yûta qui bien qu'il le savait pertinemment avait peine à résister à la tentation. Il avait passé son enfance à se foutre sur la gueule avec Yûteki, un jour de plus ne pouvait pas faire de mal et puis ce n'était pas parce qu'ils se tapaient dessus qu'ils ne pouvaient pas parler de choses sérieuses...

*Grouille toi de descendre !* Songeait-il très fort en espérant que sa pensée atteigne son compagnon.
En attendant, il restait tranquillement installé sur sa poutre, toujours appuyé sur Yûyake, et supportant les regards des gardes. Ceux-ci étaient en réalité la véritable raison qui fait que Yûta n'avait pas lancé Yûyake : il ne voulait pas se donner en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:14

Yûteki siffla une seconde fois de son sifflement aigü et grivois. Mais rien à faire, le Héron ne semblait pas lui accorder la moindre attention. Pourtant ! Qui dans le monde entier n'avait pas pu entendre les appels de Yûteki?
Même les gardes qui surveillaient la grille de la demeure avait lancé un regard dans sa direction. Pourquoi Yûta ne le faisait-il pas? L'ignorait-il?

*Probablement. Décidemment, on ne changera jamais ce blasé.*

Yûteki se sentait d'humeur à lui asséner une furieuse correction. Mais vu de l'état de son bras et du manque de soutien de ses deux armes favorites, il n'avait pas vraiment d'intrument pour accomplir sa tâche avec parcimonie... Pourquoi la vie ne lui accordait des occasions pareilles dans l'unique but de se moquer de lui?
D'un raclement de gorge bruyant, il lança cette pensée aux orties et monta sur le rebord de la fenêtre et sauta... du premier étage.
Avec la grace et l'applomb d'un véritable félin, il attérit parfaitement au sol. Bien qu'il sentait que son corps paraissait soudainement plus lourd sur ses deux jambes...

-Sachiko? Mais qu'est-ce que tu fiches ici?

Oui, la gamine était toujours fermement accroché à Yûteki, même après un saut de trois mètres. Quand avait-elle refermé ses bras autour de son cou ? C'était un mystère. Mais toujours était-il qu'elle se trouvait à ses côtés.
Un soupir étouffé plus tard et Yûteki s'approcha de Yûta avec un grand sourire aux lèvres, il paraissait presque civilisé.

-Dis donc, je ne m'attendais pas à te revoir si tôt. Je pensais que j'allais devoir arpenter toute l'île pour retrouver tes fesses et les ramener auprès de Saura.
J'en ai de la chance!

Le tout avec le sourire aussi éclatant et innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:00

*N'insiste pas, je ne t'accorderai aucune attention*

Le jeune Paon après son premier appel avait cru bon d'en émettre un second. Il est vrai que le Héron avait tendance à être dur de la feuille... c'est sûrement pour cette raison d'ailleurs que son camarade d'enfance était devenu aussi bruyant, parce qu'il passait son temps à devoir hurler pour pouvoir parler avec lui... ou était ce parce qu'avec sa cervelle de moineau il n'avait pas réalisé que les autres n'étaient pas sourd ?
L'Utsuwa sourit en son fort intérieur. Cette pensée aussi mal construite que peu drôle n'amusait que lui et donnait une explication nouvelle à la voix un peu trop portante de son compagnon. Ce dernier d'ailleurs constatant que ces cris ne menaient à rien venait de sauter par la fenêtre d'où il se trouvait l'instant plus tôt.

Yûta fut surpris d'entendre un atterrissage plus lourd qu'à l'accoutumer. Le pied si léger de Yûteki avait-il été changé en plomb ? Il releva lentement la tête à l'approche de l'Utsuwa, comprenant d'où venait le surpoids.
Le visage de la jeune personne lui était vaguement familier. Au vu de son accoutrement elle était certainement une Ningyô mais il ne parvenait pas à retrouver son nom pour le moment. Sa mémoire lui faisait-elle défaut ?

"Oui, mon maître était pressé." se contenta-t-il de répondre au dire du Paon sans lui accorder le moindre regard, trop concentré -ou pas- sur la demoiselle qui se trouvait sur son dos.

*Ah... trouvé.*
Elle devait être la servante qui s'occupait des soins de Yûteki. Il en avait vaguement entendu parler, elle devait se nommer Sachi.. quelque chose... Il avait du la croiser de temps à autre mais elle faisait partie de la section de Dame Saura, ce qui revenait à dire qu'elle n'était que très rarement rentrée en contact avec Seiichi ou du moins quand lui était présent. Cependant il la plaignait presque... devoir s'occuper de la dame et de son Utsuwa, cela relevait d'un exploit. S'il avait une personne à admirer ce serait sûrement elle, quoi que.... elle avait l'air très collante et très attachée à

"Yûteki, tu es blessé..."
Quelle constatation ! Un bras en écharpe et ce n'est qu'après cinq bonnes minutes qu'il le remarque ? Au moins il était facile de deviner où le regard de Yûta avait traîné : partout sauf sur son camarade. D'ailleurs à présent qu'il lui prêtait un peu plus d'attention il constata par la même occasion d'autres blessures. Que lui était-il arrivé ?

*Un Kyôgi ?*
A peine un jour, non même pas... une nuit seulement s'était écoulée depuis leur séparation aux ruines et leur retrouvaille sur le terrain d'entraînement des Nightspear, comment en un laps de temps si court avait il réussi à se mettre dans ce triste état ? Yûta songea que Yûteki pourrait éventuellement faire un peu plus attention à lui, ce n'était pourtant pas compliqué d'éviter de se mettre dans des situations périlleuses, il suffisait juste....

*En effet, je peux toujours parler..* Coupé par sa propre personne dans ses pensées, Yûta venait de se souvenir que lui même avait subi quelques damages. Apparemment, des deux, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.
Décidant de changer de sujet avant qu'ils ne se remettent sur la gueule, le Héron demanda :

"Quelle fut la réponse de Dame Saura ?"
Plus vite il le saurait, plus vite cette histoire pourrait être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:24

"Oui, mon maître était pressé."

Yûteki se garda de tendre l'oreille, il se fit plus discret à vrai dire. Lui qui avait piétiné toute la sainte soirée pour connaître les véritables intentions de son camarade, il commençait à avoir des débuts de réponse.

*Yûta a bien un maître... après, s'il s'agit de Seiichi, c'est une autre histoire... Saura sera surement contente d'avoir des nouvelles de son frère.*

Le jeune Utsuwa allait lui en poser la question, mais l'inconcevable se produisit devant ses yeux:

"Yûteki, tu es blessé..."

*Qui? Ah mince, je l'avais oublié celui-là.*

En signe de confirmation, Yûteki leva nonchalemment le bras blessé et enveloppé dans son écharpe. Un petit sourire en coin, mi-satisfait, mi-honteux.

-Un chat sauvage s'est jeté sur moi lorsque je t'ai quitté hier. Et je ne suis pas fier de m'en être tiré avec un bras blessé.
Cependant...


Son sourire se fit plus large.

-... il sait mieux se battre que toi. Lui au moins a réussi à me blesser, contrairement à une corneille de ma connaissance.

Tend la perche, tend la perche. Qu'il lui donne une bonne raison de mettre un terme à sa convalescence. Après tout, même désarmé et un bras en écharpe, Yûteki aimait les défis, surtout ceux où il était clairement désavantagé. ça n'apportait que plus de saveur au duel.

"Quelle fut la réponse de Dame Saura ?"

*Hey! C'est quoi ce changement de sujet instantané ! Lâche !*

Un profond soupir passa entre les lèvres du jeune homme. Il leva les yeux vers son rival et reporta son regard sur le haut donjon de la demeure.

-Disons que ton message a interessé ma maîtresse finalement. Elle souhaite te voir le plus tôt possible. J'espère que tu es libre pour aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:20

[Longue attente, petit post, navré TT]

Le long soupir de Yûteki laissait s'exprimer le coeur insatisfait du jeune homme, ce qui ravi Yûta. Celui qui pensait provoquer avait échoué, tout de même comment pouvait-il croire que son compagnon réagirait au quart de tour ? Il n'était pas lui, après tout. Cependant il fallait le reconnaître la provocation était de taille et Yûta en avait eu dur de ne pas y répondre, ne serait-ce que par une petite pique, juste pour rabattre le clapet à cet oiseau de malheur.

*Il me faudra me contenter de sa déception*

Néanmoins ses poings le démangeaient. Qui sait quand ils auront à nouveau l'occasion de se divertir ensemble en bons vieux camarades d'enfance ? Leur prochaine rencontre pourrait très bien être sur la scène et l'un d'eux pourrait tout aussi bien y laisser sa vie. La possibilité d'un tel événement devait certainement réjouir le Paon qui -et cela était d'une notoriété commune- haïssait de tout son petit être le Héron.

*Quoi que... je lui manquerai...*

Ou du moins Yûta aimait bien le penser ainsi. Après tout s'il venait à disparaître avec qui son éternel rival combattrait et s'amuserait-il ? D'ailleurs comment avait-il fait durant trois ans pour ne pas mourir d'ennui sans son compagnon de jeu favoris ? A moins qu'il ne l'était pas et que Yûteki avait trouvé quelqu'un pour le remplacer ? Quelqu'un de mieux comme... un chat sauvage...
L'idée d'avoir pu être remplacé par une autre personne attristait Yûta qui bien qu'inexpressif n'en ressentait pas moins. Il avait déjà perdu un maître, s'il pouvait ne pas perdre son défouloir...

"Je le suis, où et quand voudrait-elle que je la rejoigne ?"

Ainsi Dame Saura était prête à le recevoir et en ce jour même. Tout se déroulait parfaitement. D'ici ce soir il serait peut-être même libéré de cette famille, d'ici ce soir il aurait peut-être même trouvé un nouveau maître et un nouveau foyer. Demain serait certainement le premier jour officiel de sa nouvelle vie.

*Si aucune complication n'apparaît d'ici là.*
Et il n'en souhaitait aucune, il voulait tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:35

Hrp/ On recommence petit pour reprendre. Besoin de m'échauffer. =D

L'Utsuwa émit un léger sourire avant de se contorsionner dans une courbette théâtrale.
Avec une grace exagérée, Yûtéki ôta de sa tête un couvre-chef imaginaire; son regard ne se détourna pas de la face imperméable de Yûta.

-Dame Saura Nightspear vous convie ce soir dans sa demeure, fit-il avec l'assurance d'un parfait majordome. Le couvert et le diner seront servis à vingt heures tapantes, tâchez de ne pas être en retard...
Même si tu risques de devoir poireauter un moment en la regardant diner.


Le sourire en demi-lune, Yûteki se redressa comme une petite marionnette, arborant son air le plus décontracté. Pourtant... Au fond de ses prunelles, une drôle de lueur continuait de danser comme la flamme d'une chandelle vascillant dans les ténèbres.
Sa voix tantôt moqueuse se revêtit d'un froid calme et sérieux, comme si chaque mot voulait résonner plus fort dans l'air ambiant.

-J'espère sincèrement que tu as une bonne raison pour ainsi lui demander audience. Pas que je m'inquiète pour toi... mais disons que certaines choses ont bien changé depuis que ton maître a quitté la demeure.

Il osa un regard vers le plus haut sommet de la demeure, comme s'il s'attendait à croiser le regard d'un quelconque espion.

-Ca m'embêterait de devoir faire le ménage si jamais tu sors une mauvaise carte de ta manche.
Revenir en haut Aller en bas
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:02

[pas de soucis, je suis un peu rouillé aussi]

Plus de retour en arrière possible : tout était planifié. Ce soir il devait rencontrer Dame Saura. De plus son maître potentiel devait certainement l'attendre avec impatience -enfin il l'espérait un peu- dans sa majestueuse demeure. Celle-ci devait certainement être somptueuse, raffinée... elle devait avoir la beauté que les Akuyô chérissait tant. Une beauté parfaite ou non, mais un certain sens de l'esthétisme tout de même. Yûta ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi ce logis pouvait-il bien ressembler. Au vue du personnage, elle devait être plus ou moins agréable mais il ne se faisait aucune idée ; après tout il ne le connaissait pas assez pour être certain de ce qu'il avançait et à cette heure-ci il n'avait pas à penser à sa futur demeure mais plutôt à son futur entretient. Qu'allait-il bien pouvoir dire ? Oh, il en avait bien une idée mais une fois de plus il se demandait comment il allait bien pouvoir présenter la chose. Demander une audience auprès de Dame Saura par le biais de son Utsuwa n'avait déjà pas été une chose aisée mais cette fois-ci il s'agissait de la Dame en elle-même, la soeur de son maître... décédé. Fort heureusement les liens familiaux chez les Nightspears n'étaient pas plus importants qu'un Ningyô mais ceci dit, il avait tout de même peur des représailles...

*Elle serait bien capable de m'en vouloir juste pour le plaisir....*

Il y était préparé même s'il ne voulait pas perdre plus de temps dans cette demeure où trop de souvenirs l'envahissaient et lui torturaient l'âme, il était prêt à y rester le temps que Dame Saura le voudrait. Avec un peu de chance, pensait le Héron, elle le chassera avec toute la garde au derrière. L'espoir fait vivre après tout....

"Mon cher paon, si cela me permettait de te donner du travail, je serais ravi que Dame Saura me mette en pièce."

Il leva la tête vers Yûteki, observant et son faciès et le décor se situant derrière lui. Yûta réfléchissait. Il ne pouvait pas combattre actuellement, c'est pourquoi il était préférable d'éviter un duel, pourtant il en mourrait d'envie. Un entraînement avec son vieux compagnon lui ferait du bien, tellement, seulement il devait se retenir, alors puisqu'il n'y avait rien à faire et que la causette était loin d'être une de ses activités favorites, il décida qu'il était temps de passer à autre chose.

"Je serais présent au portail à sept heures, guide moi alors à ta maîtresse."

Le jeune héron se leva, il prit appuie sur ses deux jambes ne tenant pas à montrer à son rival sa faiblesse actuel puis d'un geste négligé de la main, il s'en alla sans un mot de plus.
Se dirigeant vers la sortie du territoire Nightspear, Yûta se demandait s’il devait aller quérir son futur maître afin qu’il l’accompagna pour le dîner ce soir ou s’il devait s’occuper seul de cet entretient. Il opta pour la seconde solution pour la simple et bonne raison qu’il préférait éviter un conflit entre les seigneurs. Au pire, il irait chercher Tokaru après avoir annoncé la mauvaise -ou bonne qui sait- nouvelle à la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:24

"Mon cher paon, si cela me permettait de te donner du travail, je serais ravi que Dame Saura me mette en pièce."

Le jeune homme ne put que répliquer par un sourire contraint. Les paroles de Yûta ne lui semblaient pas si éloignées de ce qui pourrait bien arriver, si jamais l'ancien Utsuwa tendait à trop titiller sa princesse...
Le jeune homme aux tifs blanches se passa la main derrière la nuque, l'esprit empêtré dans le souvenir des récents événements. Il baissa le regard sur son bras en écharpe, la douleur qui en était ressorti, la frayeur et le délice qui s'étaient emparés de lui la veille... mais rien de ce qu'il avait vécu hier ne l'avait plus marqué que le délire sanglant qui avait submergé sa maîtresse.
Pendant juste quelques instants, il avait réussi à effleurer le vrai visage qui se trouvait derrière le masque de perfection froide et cruelle qu'elle affichait en public, il avait cottoyé la vraie Saura... brievement... mais suffisamment longtemps pour souhaiter timidement une nouvelle rencontre à coeur ouvert... le plus tard possible cependant...

Les yeux sombres du paon passèrent brièvement sur la silhouette de son ancien camarade. Une boule d'excitation lui chatouilla la glotte: ce soir promettait d'être un moment décisif. Yûta avait autant de chance de repartir en toute tranquilité que de se retrouver écartelé et empalé sur les grilles du domaine des Nightspears.
Et sincèrement...

*J'hésite à choisir laquelle de ces deux issues me plairait le plus...*


D'une part, s'il devait arriver malheur à son vieux camarade de jeu, Yûteki savait pertinnement qu'il serait de la partie, d'une manière ou d'une autre. Depuis le début, il était destiné à faire tomber le héron de son piédestal. Au fond de lui, Yûteki n'attendait que le jour où il pourrait en découdre une bonne fois pour toute avec son rival de toujours. Ce soir pouvait être SON soir à lui.
Mais...

*Mais...*

"Je serais présent au portail à sept heures, guide moi alors à ta maîtresse."

Sur ce, son rival passa son chemin, le dépassant sans autre mot. La conversation semblait close dorénavant, dire autre chose aurait été superficiel et inutile...Mais comme à son habitude, le paon aimait l'inutile.

-N'oublie pas: tu es un invité... ramène donc des fleurs, ou une boite de chocolats. Ca peut adoucir l'humeur de la princesse, qui sait?

Il aurait bien voulu accompagner sa réplique d'un rire de fond, mais l'entrain ne l'accompagnait plus. Sans se retourner, Yûteki écouta le sable crisser sous les pas de son vieil ennemi, son regard perdu sur la surface de ses bottes.
Oui, il attendait ce soir avec impatience... mais cela ne l'empêcha pas de redouter ce rendez-vous comme s'il allait marquer un tournant décisif. Un tournant qu'il ne pourrait plus rattraper...

*Sept heures...*

-Yû ?... ça va ?..

Erf !
Yûteki barriola son visage d'un sourire rassurant, sans pour autant oser croiser les grands yeux de sa jeune amie.

-Allez gamine, il est temps de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yûta
Le Héron
Yûta


Messages : 51

It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:25

* Un présent pour adoucir l'humeur de la princesse ?*
Bien que Yûta ne releva d'aucune façon la phrase que venait de lui balancer son ami, cela ne signifiait nullement qu'il ne l'avait point entendue. Bien au contraire. Les mots résonnaient dans sa petite caboche et il y pensait avec grand sérieux. Quel cadeau serait assez somptueux pour apaiser la Dame ? Il savait parfaitement ce qui lui ferait plaisir ou du moins il en avait une vague idée, cependant il n'avait pas la moindre envie de ramener quelque chose d'inutile. En fait, il n'avait pas la moindre envie de lui ramener quoi que ce soit sauf une chose ; et si cela ne convenait pas à sa seigneurie, tant pis.

*Il faut d'abord que j'aille la chercher*
La paresse s'emparait du petit corps du piaf blessé, sa cheville le titillait et sa tête lui semblait soudainement étrangement lourde. Un cruel manque de sommeil se faisait ressentir, cela était compréhensible. Cela faisait des semaines, des mois, que le malheureux héron ne parvenait pas à dormir. Son repos agité par des souvenirs. Il espérait que ses tourments prendraient fin ce soir ; une fois qu'il serait libre des chaînes qui le liaient aux Nightspears et à cette demeure maudite qui lui manquait pourtant.

D'un pas fatigué, Yûta errait à travers la foule, il effectuait son chemin à sens inverse, retournant lentement vers le droit chemin. Parfois, il se faisait bousculer par un Utsuwa ou éventuellement par un maître qui passait par là mais sa tête basse et une profonde inclinaison suffisait à calmer le jeu. Des fois il se prenait un coup ou deux, juste pour que l'étranger puisse être satisfait. Il était à leurs yeux un défouloir qu'ils pouvaient utiliser sous n'importe quel prétexte et Yûta -trop perdu dans ses pensées ou se moquant royalement de ces gens- se laissaient faire. Qu'est-ce que la morsure d'un fouet sur son dos ? Que représentait pour lui un coup s'écrasant sur sa joue ou atteignant son tibia ? Tout ceci ne représentait rien, la douleur était tellement superficielle et il ne risquait pas de marquer pour si peu. En revanche, il craignait qu'une personne se montre trop insistante et c'est pourquoi il pressa légèrement le pas pour être à l'abri des arbres.

Une fois dans son environnement, Yûta se repéra, il n'était pas bien loin de son point de départ, il lui suffisait de marcher encore une dizaine de minutes pour y être. Là, il en profiterait pour remonter les traces qu'il avait repéré auparavant. Quelles créatures s'étaient aventurées dans sa forêt ? Il se le demandait bien. Il aimait bien la forêt, contrairement à la ville, elle était calme et surtout on y trouvait moins de crétins. Néanmoins, il préférait habiter en ville, auprès d'un maître il se sentait plus utile. En forêt il avait l'impression de n'être qu'un animal, pire, un humain qui n'avait aucun sens, aucune raison d'être, cela ne lui convenait pas. Peut-être était-ce son sang de Seii, ou peut-être était-ce tout bêtement le fait qu'il avait été élevé, éduqué entant qu'asservi et que finalement il aimait l'être, qui sait ?

Arrivé sur les traces, le jeune homme les observa attentivement. Il remonta à leur source, marchant d'un pas tranquille, chauffant sa cheville meurtrie avec précaution. Les indices le conduirent jusqu'à la lisière de la forêt, près du marché. Il observa rapidement les alentours, prêtant bien attention à ne pas être vu puis il fit demi tour. Le marché était plutôt en drôle d'état. Un amas de bois trahissait l'effondrement d'une échoppe.
*Ou serait-ce la destruction de celle-ci ?*
Yûta d'un naturel curieux -ou pas- décida que tant qu'à retourner au coeur de la forêt récupérer un objet, il pouvait par la même occasion en profiter pour voir ce qui s'y tramait.

*Sait-on jamais, des fois que cela puisse mettre utile pour faire un retour flamboyant en ville, au coté de mon nouveau seigneur.*
Dans tous les cas, Yûta ne pouvait décemment pas ignorer ces traces. Il avait besoin et pour lui et pour son "travail" de vérifier l'origine de celle-ci.
*Pour une forêt dangereuse, je la trouve un peu trop animée...*
D'abord Tokaru et maintenant ça... mais peut-être que ce ça n'était rien d'autre qu'un troupeau sauvage qui s'était aventuré trop loin sur les terres peuplées ? Les traces étaient bien trop humaines pour que cela puisse être le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It used to be home [pv] Empty
MessageSujet: Re: It used to be home [pv]   It used to be home [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It used to be home [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tochi, la Terre Sanglante :: Les terres peuplées :: Les demeures :: Nightspear-
Sauter vers: