Tochi, la Terre Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikazuki Asahi

Mikazuki Asahi


Messages : 26

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:20

J'ai l'honneur, la joie, le bonheur et l'immense plaisir de poster le premier sujet de la zone libre. (Bien qu'il restera désert sans doute...)

Le titre vous évoquera peut-être quelque chose. (Sinon, allez sur RPG Creative )
C'est en effet un logiciel très complet permettant la réalisation de jeux RPG. Je sais que Tokaru connaît bien, c'est lui qui me l'a montré il y a une dizaine d'années... ^^)

Alors voilà mon idée:

Ce forum m'impressionne royalement! C'est très rare! Tout y est merveilleux! L'ambiance, l'histoire, le graphisme, les membres (et même les Admin/Modérateurs! C'est pas peu dire.)
J'ai donc eu l'idée (un peu folle, tout comme son concepteur, me direz-vous) de faire un jeu à l'effigie de ce forum RP. Mais pour cela, j'ai besoin d'aide! (Je n'y arriverai pas sinon... ^^')
Le scénario, les graphismes, (surtout les graphismes) et le reste, je m'en occupe! ^^

D'abord j'aimerais (si vous voulez bien) votre avis, puis des idées de départ pour le scénario, et surtout une ou plusieurs proposition de graphistes. (Je vous enverrai plus tard les informations supplémentaires.) et j'aurai besoin de l'aide de chaque personnage voulant apparaître dans le jeu pour les réactions et le côté psychologique.

Voilà. C'est peut-être un projet qui n'aboutira jamais, mais l'idée me tentais depuis un moment. En espérant qu'elle vous plaira.


Cordialement, Asahi
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Admin
Le Fondateur


Messages : 60

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:29

Je comptai patienter pour l'avis des autres membres avant mais puisque c'est demandé si gentiment, comment pourrais-je dire non ? ^^

Quand je repense au fait que j'ai failli ne pas créer ce forum à cause de son contexte un peu trop complexe, je me rends compte que cela aurait vraiment été dommage de ne pas le faire ! Je tiens à remercier tous les membres actuellement présents (et ceux à venir) de me suivre dans cette aventure, je tâcherai d'être un admin et MJ à la hauteur (ce pour quoi j'aurai besoin de vos aides et critiques) !!!

En ce qui concerne votre projet, je suis très honoré. Je ne connais pas particulièrement RPG maker et ne sait ce que Tochi pourrait donner mais je suis sur que vous ferez quelque chose de bien. Ainsi, si vous désirez créer ce projet, je suis avec vous, et vous aiderait.

Cependant, la seule chose que je tiens à souligner (même si vous avez sûrement déjà du y penser, je préfère le dire au cas où, c'est si facile de l'oublier) ce sont les droits d'auteur.
Je tiens énormément à Tochi (J'ai moi même un projet datant de bien avant le forum le concernant et que j'aimerai un jour voir terminé) et à tous mes textes, comme les autres membres aux leurs, je pense. Ainsi que ce soit du contexte au personnage, n'oubliez pas de préciser qui en est l'auteur ! ; )

Sur ce, je suis à votre disposition pour toute aide.

Amicalement, Le Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tochi.forumactif.com
Mikazuki Asahi

Mikazuki Asahi


Messages : 26

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:36

Bien entendu, chaque participant sera cité, un lien sera donné, et dans la présentation du projet, et dans les crédits du projet lui-même. Il me faudrait comme base pour le jeu un personnage. Joueur ou non-joueur. Je propose Asahi, bien entendu, car cela m'est plus facile pour créer ses réactions rapidement, sans demande au joueur concerné. Mais je suis ouvert à toute proposition, qu'elle concerne PNJ ou PJ. J'aurais donc, comme je l'ai dit plus tôt, besoin d'un bon graphiste, afin de rendre au mieux un rendu graphique fidèle. J'ai entendu parler des talents de Yûteki (non, je ne divulguerai jamais mes sources!!!) et lui fait une demande toute particulière dans ce domaine. Si d'autres personnes sur ce forum connaissent le logiciel, j'aurais également besoin de leur aide pour le choix des systèmes, et une aide générale dans la conception. Voilà! N'hésitez surtout pas à réagir. Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. 530291
Revenir en haut Aller en bas
Yûteki
Le Paon
Yûteki


Messages : 47

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:32

C'est avec plaisir que je vous offre mes talents si vous en avez besoin.
Le projet me semble interessant, autant que j'ai déjà eu l'occasion de me frotter à ce logiciel qu'est RPG Maker il y a quelques années et que je l'ai trouvé plutôt complet.
Je ne sais pas si le terme de graphiste sera très approprié concernant ma tache puisque je n'ai que de très mince compétences en la matière, mais au moins j'essaierai de remplir la tache qu'on me confiera.
Du même coup, je me dis que ça me sortira des 60 planches de croquis que je dois préparer pour la rentrée. Je vois ça comme une petite récréation. xD

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki Asahi

Mikazuki Asahi


Messages : 26

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:49

Très bien! =D
Je vous enverrai les instructions quand l'idée générale du projet se sera un peu précisée. ^^

Ah! Oui! Je cherche aussi un compositeur, qui pourrait donner une meilleure ambiance au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yozora Tokaru

Yozora Tokaru


Messages : 41

Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:28

J'ai une palette assez large de musique de coter que je peut éventuellement modifier pour l'ambiance et au pire je peut essayer de composer deux trois truc ... mais sa demande plus de temps .
Enfin ... a ton service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Empty
MessageSujet: Re: Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.   Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RPG Maker : Tochi, la Terre Sanglante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tochi, la Terre Sanglante :: La Réalité :: La zone libre-
Sauter vers: