Tochi, la Terre Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un spectacle dénué de sens ST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hone Kallo
Le Caméléon
Hone Kallo


Messages : 23

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:12

[Lieu : Le théâtre]

¤,.°o°O Chapitre 1 : Croître O°o°.,¤
« Un spectacle dénué de sens »
-1-

Une belle journée ensoleillée n'est-ce pas ? Selon l'astre incandescent qui gisait là-haut dans le ciel, il devait être midi, car le zénith battait son plein. Je me promenais ici et là, sans réel but. Je passai à côté de plusieurs personnes. Quand soudain, je fis apte à capter leur conversation. C'était une dame vêtu de rouge, elle avait l'air plus aisé que son interlocuteur. En effet, elle portait une jolie robe qui lui arrivait au genou, de plus, nous pouvions facilement distinguer à son coup un joyaux appelé le firefox. Probablement un bijou qui se transmettait de génération en génération. L'allure de son interlocuteur dénotait une existence de combats, d'acharnements, de haines, de jouissances au combat et de mains tachées de sang. C'était un Utsuwa, il était bien trop laid pour être autre chose. Le visage défiguré, les mains si abimé. C'était un faible, mais dans les profondeurs de mon âme je l'enviais. Je désirais plus que tout avoir un maître pour faire le serment des Utsuwas. De cette façon, je pourrais prouver ma valeur au combat. La seule cicatrice que j'avais, c'était mon bras, un bras manchot pour le reste de mon existence. Cela m'importait peu, après tout, cela ne peut que faire des combats intéressants. Enfin, pour moi. Les deux êtres discutaient de banalité, d'intention, d'objet convoité, de récompense potentiel, d'honneur, de mort, de sang, de serment, d'utilité, de spectacle. Jusque là, une seule chose avait retenu mon attention, un spectacle ?

[Maîtresse] - Mon très chère, pour tes valeureux service, je t'invite au théâtre

[Utsuwa] - Au théâtre ?

[Maîtresse] - Mais bien sûr. J'ai entendu dire, il y a de cela quinze minutes, qu'un homme ce ridiculisait sur scène. C'est la première fois que nous le voyons ici. Enfin, il ne peut tout de même pas venir de l'extérieur. C'est impossible

[Utsuwa] - Mais pourquoi ne pas l'avoir vu alors ?

[Maîtresse] - Certaines personnes disent qu'il serait un ermite. Une sorte de personne qui se serait enfermé chez soi avec comme moyen de subsistance, les vivres que ses Ningyôs lui apportent.

[Utsuwa] - Alors, pourquoi allez voir un être dans ce genre ?

[Maîtresse] - Tout simplement parce qu'il se ridiculise, un peu de comédie ne te tente pas ?

Je les trouvais ridicule, le théâtre les intéressaient tout simplement parce qu'un homme se tourne au ridicule. En temps normal, je n'aurais même pas fait attention aux dires de cette dévergondée snobinarde. C'était l'utilisation du terme ''jamais vu'' qui m'intéressais. Est-ce que cela serais l'homme que j'ai sauvé dans les bois il y a cela quelques temps ? Enfin bon, je décidai d'aller voir par moi-même m'éloignant ainsi de la dame qui m'avais énervé. S'il y a une chose qui m'énervai au plus haut point, c'est l'utilisation du mot : « impossible ». Rien n'est impossible, c'est seulement, improbable, voilà tout. Me voilà en direction du théâtre. Lors de mon déplacement, je pouvais distinguer un attroupement de gens. Probablement un seigneur qui en avait défié un autre. Rien de bien intéressant, enfin, tant que cela ne me concerne pas. La chaleur n'était pas trop chaude, le temps était doux et humide. Le soleil a son zénith nous regardais, nous les insectes que nous sommes. Il nous regardait, nous exterminer, comme cela devais être drôle de son point de vu. Enfin, cessons cette anthropomorphisme et dirigeons nous avec hâte vers le théâtre. Me voilà arrivé. La première chose que je put distinguer était un homme qui se tenais debout sur scène fixant le publique. J'arrivai a savoir du premier coup qu'il s'agissait bien de l'homme que j'avais sauvé. Étrangement, un sentiment m'envahis, je ne saurais dire pourquoi, dans toute cette foule, il était le seul qui méritait mon respect. Peut-être parce qu'il avait réussis à passer la forêt. Il se tenait très droit les deux bras en diagonale vers le sol, avec les mains ouverte vers le publique. Il avait du style, quelqu'un que l'on pouvais facilement admirer durant des heures sans ce lasser. J'entendis une conversation juste a côté de moi, un homme dans la quarantaine dénigrait Nathaniel. Il était mal vêtu, Nathaniel lui était élégant. Il n'avait pas le droit d'avoir de jugement envers quelqu'un de plus jolie que lui, il n'avais pas le droit d'avoir d'opinion, il n'avais même plus le droit de vivre, il venait de le perdre. Sans aucun bruits, je me dirigeai vers ''l'immondité'', un légère sourire sadique était visible a qui voulait bien le voir, lorsque je me déplaçait, ce léger sourire me suivait. C'était l'une de mes techniques, le sourire du vent. Sans aucun bruit, sans que personne ne le remarque. Personne sauf peut-être Nathaniel qui avait une vue d'ensemble. Je décapita le vieillard avec mon sabre blanc. Continuant mon chemin -grâce au sourire du vent- j'étais déjà loin quand la tête tomba de sur les épaule de l'homme. Je m'assoyais et je regardai attentivement ce que Nathaniel faisait
Revenir en haut Aller en bas
Anima Nathaniel
L'Inconnu
Anima Nathaniel


Messages : 14

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:05

'' Vous ne comprenez don rien! ''

Les mains tourné vers la foule, les embrassant du regard, les jambes légèrement écarter pour avoir un appuis plus solide, l'homme, sourire aux lèvres s'amusait rire qui s'élevait de la foule. Il n'était pas dupe, non loin de la! Anima était fort conscient du fait qu'ont riaient de lui, comme cela était amusant! Tous et chacun le prenait pour un excentrique qui venait prêcher des absurdité dans un lieux public dans le but d'avoir un minimum d'attention! Bien qu'il est vrai que l'homme soit un excentrique, bien qu'il aimait l'attention, il n'était pas la pour avoir l'air d'un abrutit. Le spectacle n'avait pas de sens et c'était en cela qu'il fallait regarder de plus prêt! Ces gens ne savaient dont pas lire entre les lignes? Amusant, frustrant, drôle, que dis-je! Mauvais!

'' Je ne vous fais pas théâtre, je fais théâtre à la verve elle-même! Les mots, les mots, les mots ne sont rien de plus qu'un assemblage de lettre! Ils ne sont rien face à la grandeur de la pensé! Rien face à la subtilité frappante des émotions! La verve n'a pas besoin d'éloge, le mot n'est que faible traduction de l'intensité créatrice, comme destructrice, de l'âme! Je fais théâtre à la verve! ''

Ses mains se croisèrent dans son dos alors qu'il arpentait de long en large la scène d'un pas exagérer. S'arrêtant soudainement, une mains lever, l'air d'avoir une idée, il se tourna vers la foule.

Son regard croisa celui d'un homme qu'il connaissait, il avait suivit la scène, tout deux donnaient spectacle, l'un à la lumière, l'autre dans l'ombre. Dans tout les cas, c'était à rouler sur le sol! (Référence à la tête qui tombe et au rire insoutenable :p)


'' Les mots, ne sont que des mot! Mais la verve mérite louange! La verve, l'art d'utiliser les mots dans un schéma d'une complexité qui par sa grandeur et sa beauté, donne aux sentiments une valeur démontrable! Bien que la grandeur ne soit pas atteinte elle est du moins calquer! La verve est un chef d'œuvre! De par cette complexité elle n'en est que plus difficile à manier! S'alliant à la répartie elle est une arme, s'alliant aux textes, elle est poésie! ''

Sa mains droite retourna dans son dos alors qu'il reprenait son manège, marchant, puis s'arrêtant, dos au publique...


'' Non, décidément, le mot seul ne sont rien. Le théâtre n'a aucun sens lorsqu'il n'est que mot et parole ne possédant que froideur, pragmatique certes, mais dépourvue de toute humanité! Ou est la beauté du théâtre? Ou est la verve? Le sens n'est pas lorsque les diverses élément ne sont pas réunie! Le mot n'est que mot. Le théâtre n'est rien avec comme seule outils le mot! Même les actions ne le concrétise pas! Regarder, je ne vous fais pas face. Mais quesque cela peut-il bien changer au message? ''


Il se retourna rapidement, pivotant sur un pied, reprenant sa position initial, soit les mains ouvertes vers le public.


'' Vous faites le théâtre en mémoire d'évènement passé, vous faites le théâtre pour dépeindre vos réalité, pour en rire, pour en pleuré! Tout est à l'honneur au théâtre! Tout à l'exception de la verve! Verve qui par magie enchante le théâtre! Tout est à l'honneur à l'exception de l'élément créateur! ''

Son sourire se fit charmeur, grand, beau, d'une intensité brulante, son regard pétillait de plaisir.

'' La verve est un caméléon! Elle se dissimule dans le décor, elle s'insinue, s'infiltre dans le théâtre, dans le monde par les gens talentueux. Elle est une arme et une œuvre, la verve est... '' Dit-il en pointant dans la foule. Ils se retournèrent pour voir ce qu'il montrait... Un cadavre... Il eu des cris, des gens s'évanouirent, certain se sauvèrent, d'autre riaient.

'' La verve est mortellement belle. Mais rien ne dégage plus d'émotion, qu'un cri déchirant. ''

Fessant courbette au public affolé, Nathaniel sortit de scène par derrière. Seul, il n'y avait personne. L'homme prit place sur une chaise, sur deux pattes, le dossier adosser contre un mur, attendant patiemment la venu de Kamereon...

'' Il viendra, car lui, sait mieux que quiconque, ce qu'est la verve. ''
Revenir en haut Aller en bas
Hone Kallo
Le Caméléon
Hone Kallo


Messages : 23

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:55

¤,.°o°O Chapitre 1 : Croître O°o°.,¤
« La verve »
-2-



'' Vous ne comprenez don rien! ''


Ainsi vas la vie, nous sommes et serons constamment en intéraction avec des gens qui sont sois incompris tel moi ou Nathaniel. Nous, être inconcevable agissions à l'égard de la populace, populace que je défini, non pas par leur état financier, mais bien par leur ignorance de la réalité, des choses, voir même de leur propre existence. Il n'existe dans ce monde que 3 choses, l'une sont, les incompris, une autre, les incompétent, et l'autre, les manipulateurs et je défini manipulateurs, les Koshi. Parmi ses 3 choses, il existe 2 autres catégories de gens. Dans les incompris, il y a, les incompris de naissance et les gens qui font en sorte d'être incompris. Des minables quoi ! Parmi les incompétent, il y a la populace et les aveugles. Non pas aveugles dans le sens non-voyant, mais dans le sens, ignorant. Dans les manipulateurs, il y les Koshis et les Koshis. Il forme dans cette ile, la seule source de manipulation. Plus le temps passais, plus les dires de Nathaniel me passionnait. Il faisait allusion au verve. La parole de dieu. L'inspiration.



'' Les mots, ne sont que des mot! Mais la verve mérite louange! La verve, l'art d'utiliser les mots dans un schéma d'une complexité qui par sa grandeur et sa beauté, donne aux sentiments une valeur démontrable! Bien que la grandeur ne soit pas atteinte elle est du moins calquer! La verve est un chef d'œuvre! De par cette complexité elle n'en est que plus difficile à manier! S'alliant à la répartie elle est une arme, s'alliant aux textes, elle est poésie! ''


J'étais totalement d'accord, les mots sont des armes qui blesse de maintes façons. Dans la poésie, elle ne blesse que qui le voudras, mais dans les dires, elle blesse de façons psychologique. Tous ceci n'est que jouissance. Un phrase attira mon attention.

'' La verve est un caméléon! Elle se dissimule dans le décor, elle s'insinue, s'infiltre dans le théâtre, dans le monde par les gens talentueux. Elle est une arme et une œuvre, la verve est... ''

Tous les gens de la foule se retournaient vers l'homme au corps démembrer. Démembrer de la partie qu'il n'utilisais pourtant pas. Tandis que vint une émeute. C'était le moment idéale. Étant vers l'arrière de la place, je profitai de la panique pour me coller au mur et dans en quelques fractions de seconde, j'envoyai du KI dans mes pigments qui prirent aussitôt la couleur des objets m'environnant, personne ne pouvais maintenant savoir ou j'étais. Mes Kaze Tabi, me permettait de me déplacer sans aucun bruit. Bien que cela ne soit pas nécessaire, déjà que les gens faisaient énormément de bruit. Je m'infiltrait avec facilité dans le bâtiment ou Nathaniel m'entendait sur une chaise adosser elle même au mur. J'arrivais à ça hauteur. Tandis que je réapparaissais tranquillement. Je ne put m'empêcher de dire


''La verve, voir même Verbum, n'est que la parole de dieu. Enfin, si nous croyons en n'un dieu. Je suis probablement le seul de toute l'assemblé à l'avoir comprit. Là n'est qu'ignorance incongru des gens non-chalent''
Revenir en haut Aller en bas
Anima Nathaniel
L'Inconnu
Anima Nathaniel


Messages : 14

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:25

Un mouvement dans l'air attira son attention. Il ne fit pas le moindre mouvement cependant. Sachant très bien que le seul être qui allait le rejoindre ne serait nul autre que Kamereon lui-même. Un ennemi possèdent les même techniques que sa connaissance aurait peut-être été en mesure de l'avoir. Certes, sa garde semblait baisser, il semblait atteignable, en équilibre sur deux pattes de sa chaise, les yeux clos, mais il n'en n'était rien. Quiconque n'aurait pas été Kamereon serait déjà mort. Personne ne pouvait imiter les capacité du caméléon, seul lui savait être ainsi invisible et silencieux, seul lui ne produisait qu'un bruissement impossible à entendre, mais perceptible par lui. Nathaniel l'avait aperçue dans la foule, il viendrait, il serait le seul à venir, c'était irrévocable. Sachant cela, Anima n'avait pas à regarder l'être qui venait d'apparaitre prêt de lui.

L'homme parla, sa voix était celle d'Usano. Aucun doute n'avait été possible et une confirmation supplémentaire vint ajouter à cette situation. Les paroles de l'homme libre concordait avec son idée, oui, il avait été le seul à comprendre la verve, le seul parmi tout cette assemblé. Voila pourquoi il l'avait attendu ici.


'' Te souviens tu Kamereon? Te souviens-tu ce que je t'es dit ce jour la? ''


Il tourna la tête pour planter son regard dans celui de son interlocuteur. Un sourire chaleureux illumina son visage qui une seconde avant était d'une froideur fracassante! Voila déjà prêt d'un an qu'il ne s'était pas revu. Les retrouvailles n'auraient sut être différente. Nathaniel l'avait toujours sut, sut qu'un jour viendrait ou la proposition qu'il allait faire serait possible.

'' Je savais que l'inconnu t'apporterais à moi. Je savais que de m'afficher ainsi te conduira à moi, toi qui à toujours aimer l'inconnu, je savais que tu ne pourrais pas résister! Comment m'assurez cependant que tu me rejoigne pour me rencontrer seul à seul? Je savais que toi seul pourrait comprendre l'éloquence, la verve. Le message derrière les mots. ''

Nathaniel frappa la patte de la chaise de son talent, cette dernière bascula alors qu'il se relevait en un bond, frappant à nouveau la chaise de son pied pour la faire revenir sur ses quatre pattes, il atterrit debout sur le siège, les bras grand ouvert! Embrassant Usano du regard, un air de triomphe sur le visage. Un air qui signifiait: j'ai trouvé, j'ai enfin trouvé...


'' J'ai quelque chose à te proposer! Benzetsu Kamisama!''

Anima mit pied au sol en s'approchant de Kamereon. Le sourire au lèvre, les bras toujours ouvert, puis baissa son bras droit, tournant sa main gauche vers le haut, crispant légèrement les doigts, comme s'il tenait quelque chose en sa main....

'' L'éloquence de Dieu! ''

Toujours aussi expressif, il se retourna, dos à son interlocuteur. Ses paroles cessèrent d'affluer. quelque secondes, l'oreille tendue... Nathaniel intimait le silence de sa main, écoutant un son qui ne venait pas, une musique que seul lui pouvait entendre, il l'appelait... Le vent lui murmurait quelque chose, des mots que seul lui pouvait entendre... Que seul lui voulait entendre...


'' Le vent se lève, ne l'entends-tu pas? La mélodie de la destruction? ''

Nathaniel se tourna à nouveau pour faire face à Usano. Son regard pétillait de plaisir cachant légèrement une lueur de vengeance froide. Puis il fixa ses mains qui étaient retourné vers lui.

'' Toi, mieux que quiconque comprend que le monde est sur le point de changer. Toi qui sait prendre la couleur de chaque chose, toi qui sait observer, toi qui n'est pas ignorant. Tu sais mieux que quiconque que tout ceci... ''

Il releva la tête, jeta un regard nauséeux à la pièce, en ouvrant les bras de chaque côté alors que ses mains étaient toujours ouverte vers le haut. Son geste n'était pas à prendre à l'endroit, il n'était pas plus diriger envers le monde, en fait, peut-être, mais pas entièrement, il aimait se monde... Son regard s'adressait à la montagne, demeure de Reihô...


'' Tout n'est qu'illusion et perfidie! Quelques mots à l'apparence douce et sophistiquée... Qui finalement perdrait de leur beauté car mal agencé. Les Reihô n'ont pas l'éloquence, ils n'ont pas la verve, ils sont mensonge. ''

Nathaniel, se tenant de coté, mais en face de Kamereon, lui présenta le plat de sa main ganter de blanc, comme s'il voulait lui offrit une danse.

'' Viendras-tu avec moi lorsque le vent balaiera tout?''
Revenir en haut Aller en bas
Hone Kallo
Le Caméléon
Hone Kallo


Messages : 23

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:09

¤,.°o°O Chapitre 1 : Croître O°o°.,¤
« La condition »
-3-


'' Te souviens tu Kamereon? Te souviens-tu ce que je t'es dit ce jour la? ''


Il y a un an, un an jour pour jour que l'improbable c'était produit. Un an que ce que la populace appelle impossible c'est produit. Un an, une misérable année c'est écoulé entre le moment ou j'ai rencontré cette homme et le moment ou me je me trouve dans cette pièce. Un an que je ne l'ai pas revu. Pourquoi ? Qui le sais ? N'empêche que le fait est là, il y a un an que cette homme occupe mes perfides pensées. Il y a 21 900 heures déjà. C'est fou comme le temps passe lentement quand on n'a faire. Il y a un an. J'ai rencontré cette homme dans le bois. Dans LE bois. Je m'étais perdu, suivant la mousse des arbres, je me dirigeai vers l'océan. Il était la, sur la plage, a combattre l'inévitable. J'étais qui pour le sauver ? J'étais qui pour retarder sa mort ? Probablement personne, mais je ne put men empêcher. Il y a un an, il m'a proposer quelque chose.

'' Je savais que l'inconnu t'apporterais à moi. Je savais que de m'afficher ainsi te conduira à moi, toi qui à toujours aimer l'inconnu, je savais que tu ne pourrais pas résister! Comment m'assurez cependant que tu me rejoigne pour me rencontrer seul à seul? Je savais que toi seul pourrait comprendre l'éloquence, la verve. Le message derrière les mots. ''

Il avait raison. Je comprenais l'éloquence. Le message qu'il voulait transmettre. Je regardai Nathaniel frapper la chaise de son pied et avec son talent et son élégance, se dresser debout, les bras ouverts. Je le regardais de son charisme se mouvoir. Cela ne pouvais être qu'impressionnent. Comme ses paroles sonnent douce à mes oreilles.

'' J'ai quelque chose à te proposer! Benzetsu Kamisama!''

Benzetsu Kamisama, comme cela sonne doux à mes oreilles. C'est majestueux, mais en même temps, c'est apeurant. Apeurant pour les autres. Benzetsu. La prononciation de ce mot parles en lui même. Benzetsu ne signifie pas que l'éloquence. Devant l'éloquence du Benzetsu se trouve la beauté des combats, la magnificence de la mort. Cela sonne comme les paroles d'une rédemption. Benzetsu seras un jour crains des gens. Sans aucun mouvement, je restai droit. J'écoutais ce que me disais Nathaniel


'' Toi, mieux que quiconque comprend que le monde est sur le point de changer. Toi qui sait prendre la couleur de chaque chose, toi qui sait observer, toi qui n'est pas ignorant. Tu sais mieux que quiconque que tout ceci... ''

'' Il y a une chose a comprendre. La couleur, je ne la copie pas. Elle me prête sa beauté, son art.''

'' Tout n'est qu'illusion et perfidie! Quelques mots à l'apparence douce et sophistiquée... Qui finalement perdrait de leur beauté car mal agencé. Les Reihô n'ont pas l'éloquence, ils n'ont pas la verve, ils sont mensonge. ''

'' Les Reihô ne sont pas mensonge. Les Reihô font le mensonge, il y a une distinguetion. Le mensonge peux être dévoiler, mais le faiseur, lui, peut être tué. ''

'' Viendras-tu avec moi lorsque le vent balaiera tout?''

Je m'avançais pour la première fois depuis mon arrivé. Je pris la main de Nathaniel. J'acceptais sa proposition.

'' Je vois la mélodie, je ne l'entend pas. Elle, est-ce qu'elle nous entendras ? Entendra-elle notre symphonie ? Je me fous de la réponse. J'accepte, mais j'impose ma condition. Il faut sauver les apparences, en un an, sais-tu ce qu'est le serment des Utsuwa ? Il ne faut pas éveiller le soupesons. Enfin, pas pour le moment. ''
Revenir en haut Aller en bas
Anima Nathaniel
L'Inconnu
Anima Nathaniel


Messages : 14

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:35

Kamereon avait prit sa main, acceptant la danse, la danse du vent. Le tout avait été sceller par cette simple poigne de main si je puis ainsi m'exprimer. Pour Nathaniel il n'en fallait pas plus, son interlocuteur et lui serait des cet instant des partenaires, ils seraient inséparable, ses visées, ses buts étaient maintenant devenu ceux d'Usano aussi. Il venait de s'embarquer dans quelque chose de monumentesque. Avait-il conscience des aboutissements de tout ceci? À partir de cette instant, ils partageraient tout, leurs envies, leur souffrances, leurs peurs, leurs joies. Ils étaient deux, mais étaient une unité, une entité. C'était un contrat par parole, sans rien pour le prouver. En cela Kamereon avait proposer quelque chose...

'' Le serment des Utsuwa!'' S'exclamât-il en lâchant la mains d'Usano. Cela impliquait donc la source rouge... Un serment, puissant, s'ils étaient maintenant lié, ils le seraient encore bien plus. Plus jamais Nathaniel ne ressentirait de souffrance non plus, mais cela était-il possible? Kamereon était un Utsuwa, mais plus n'était pas un Nushi... Le serment impliquait-il nécessairement que le maitre sois Nushi? Il ne le savait pas et apparemment, Usano ne le savait pas aussi. Pour lui, la parole était suffisante, mais si un serment plus puissant pouvait renforcer la chose à un tel point alors, il ne perdait rien pour essayer.

L'homme mit une mains sous son menton, se retourna et prit place sur la chaise, tel le penseur de Rodin, ce dernier était en profonde réflexion, assit dans la position exacte... Mais cela seul lui le savait, rien du monde extérieur n'étant parvenu jusqu'ici, sur Tochi. Cependant il fallait avouer que cette position avait une certain classe! Tout cela pour en venir au fait qu'il lui fallait réflechir à la question.

'' Cella est-il non seulement possible? Nous essayeront, demain, nous iront à la source rouge, je prononcerait le serment de maitre, je le connais par coeur. Oui, le je réciterais. Pour aujourd'hui et peut-être à jamais, le serment sera verbal, comprit lors de notre poigne de main. ''

Il se releva, contourna son interlocuteur d'un pas feutré, s'il semblait réfléchir, c'était d'ailleurs le cas... Et si le serment fonctionnait, la source rouge possédait-elle un pouvoir qu'il le rattacherait un serment zéro? Peut-être possédait-elle un pouvoir qui allait faire de lui quelqu'un qui n'avait plus de secret des Reihô? Il se devait de vérifier avant toutes choses.

'' Nous devons observer. Nous devons écouter. Nous devons connaitre les conséquences caché aux yeux de tous. Il nous faut un Nushi, seul eux pourront répondre de manière concrète. ''


Anima attrapa les épaules de Kamereon, transperçant l'âme de son compagnon de son regard.

'' Prête moi tes talents. ''
Revenir en haut Aller en bas
Hone Kallo
Le Caméléon
Hone Kallo


Messages : 23

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:35

¤,.°o°O Chapitre 1 : Croître O°o°.,¤
« La possibilité ? »
-4-


Il est vrai que j'avais accepté sa proposition. Allez savoir pourquoi, cet homme ne peut m'inspirer que confiance. Au plus profond de mon être, j'ai le sentiment de fidélité envers Nathaniel. C'était la première fois de toute mon existence que je ressentais cela. Certes, il y avait ma mère, ma si jolie mère. Mais aujourd'hui, elle n'est plus. Et son art non plus. C'est grâce a elle que j'avais appris le violon. Aujourd'hui, cela ne m'est plus d'aucune utilité. Enfin bon, je m'égare du sujet. Perdu dans mes pensées je regardais Nathaniel se mouvoir. N'y prêtant même pas attention. Cependant, quand il me prit l'épaule, ma concentration revint. Prit de peur -car j'étais perdu dans mes pensées-, je recula de mon emplacement pour allez me cogner la tête sur le mur d'où j'étais arrivé.

''prête moi ton pouvoir''

Est-ce réellement possible ? Je n'avais jamais vraiment essayé. Je n'avais d'ailleurs, jamais vu l'utilité. Serais-je apte a camoufler quelqu'un d'autre que moi. C'est une très bonne question. Enfin bon, la douleur a ma tête m'empêchait de focaliser mon KI correctement pour le moment, il fallait attendre. Il faut dire que Nathaniel avait su tiré de bonne question. Est-il possible pour nous de faire ce serment ? Après tout, nous ne somme pas immortels, moi non, lui qui vient d'ailleurs surement pas. La logique était là, si tu n'était pas immortel ici, jamais tu ne le serais. Enfin, je m'avance peut-être, ce ne sont là que les supposition d'un ignare de ses lieu

'' Je voudrais bien essayer, mais pas là, j'ai mal a la tête. Une question me vient a l'esprit. Existe-il des immortelles dans le monde d'où tu viens ? ''

Je me doutais de la réponse. Cependant, ma curiosité me poussa à la poser. Ne lui laissant même pas le temps de répondre, j'en posa une autre

'' Existe-il une source rouge d'où tu viens. Je sais que ce ne sont pas des questions à l'ordre du jour, mais je viens d'avoir une illumination ! ''


La moindre information sur l'autre monde pourrais m'être utile, en quoi ? C'est une très bonne question, mais aucune information n'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Anima Nathaniel
L'Inconnu
Anima Nathaniel


Messages : 14

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:26

Le soudain changement de coté du vent, soulevait une question fort intéressante... Il vas sans dire que Kamereon, s'il ne parlait pas beaucoup, possédait une capacité frappante pour poser LA question. Oh certes, il manquait tout aussi de tac, mais à quoi bon? Une question de ce genre se devait d'aller droit au but! Pas de doute possible, pas d'échappatoire dans la réponse, une question aussi simple, directe et pragmatique se devait d'avoir réponse claire et sans ambiguïté! Il fallait le dire, malgré toute la précision de la question, celle-ci manquait de sens dans un tel contexte à première vue, mais plus la question se tournait, se retournait, plus celle-ci était intéressante... Pourquoi don demandait-il cela? Pour qu'elle raison? Kamereon parlait d'illumination, une brillante idée? Rien n'était moins certain, mais si cela pouvait bien leur permettre d'atteindre les buts de l'Éloquence.

Prenant grand soins de trouver les mots parfait, l'action ne dura que quelques secondes. Les mots furent éructer de sa bouche alors que d'une gestuelle presque calculé, ses mains c'étaient élevé devant lui, reprenant la même position qu'elles avaient il y avait à peine deux ou trois minutes. C'était en soit la position qu'il préférait lorsqu'il s'apprêtait à s'élancer dans un puissant et très éloquent monologue!


'' Les immortels. Il existe dans l'autre monde des immortels d'on les noms transcendes le temps et les espaces! Des hommes et des femmes d'ont la seule présence suffit à faire lever les foules, à provoquer des émeutes même! Des êtres d'on les noms suscite l'émotion, la haine, la colère, la joie, l'admiration! Des êtres humains qui se sont élevé au rang de dieux, aduler par la populace croissante! Des dieux dis-je. des divinités! ''

Anima prit une pose. Il n'avait pas besoin de choisir ses mots. Mais lui aussi venait d'avoir une illumination... Les Reihô, n'était en aucun cas différent des 'Immortel' de son monde... Non, en fait, il n'y avait aucune différence si ce n'est la question de vie physique...


'' Ses hommes, ses femmes, ont un pouvoir éphémère. Ils sont créer par le peuple. Ils ne sont que des noms. Bien que leur vie se fane et que la lueur de vie disparait de leur yeux, certain d'entre eux resteront des souvenirs qui marqueront le monde. ''

Une de ses mains rejoint son menton alors qu'il recommencerait à faire les cents pas, son manège recommençant, s'arrêtant, se retournant pour faire face à Kamereon, le sourire aux lèvres... Son regard pétillait d'un plaisir incongru. L'expression de son visage était difficile à déchiffrer et c'était le cas de le dire. Oui, Kamereon avait au final poser la question parfaite. La réponse profiterait autant à Nathaniel qu'à Usano...


'' Les immortels de mon monde, ne vivent que par le peuple. Les Reihô ne sont maintenue que par le peuple et sont serment. Ils ne sont pas différent. Ils peuvent rejoindre les esprits par leur action, leur présence. Ils peuvent dominer tout comme ils peuvent chuter et ultimement... Mourir... L'immortalité passe avant tout par l'esprit de l'homme. Si l'homme ne croit pas en eux, si l'homme les rejettes, si l'homme se retourne contre eux... Benzetsu Kamisama! L'Éloquence une fois de plus. Elle est l'arme, l'arme qui les tuera. Ils ont peur de la voix du peuple. Le serment existe pour faire taire l'homme, mais il ne seras faire taire la voix de Dieu, l'Éloquence divine. ''


Il frappa ses mains ensemble, savourant, se délectant de se plaisir renouvelé. Le vent soufflait maintenant avec une légère intensité soutenue. Il soufflait à nouveau pour lui, non, pour eux. Il n'était pas seul cette fois-ci.

'' Ils trembleront devant l'Éloquence de Dieu, ils trembleront et tomberont du haut de leur montagne pour se briser sur les rochers au bas, poussé par le vent, poussez par la voix de Dieu. ''

Anima avait prononcé c'est mots d'une voix quelque peut rauque, empreinte de colère comme d'extase. Que de joie! Que de plaisir! Que haine envers les maitres de ce monde.

'' Je veux... Je veux entendre la mélodie de leur coeur qui se déchire. ''


Dernière édition par Anima Nathaniel le Mar 23 Juin - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hone Kallo
Le Caméléon
Hone Kallo


Messages : 23

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:54

¤,.°o°O Chapitre 1 : Croître O°o°.,¤
« Peut-être que ? »
-5-




J'étais toujours là, immobile. Nathaniel devant moi étais toujours aussi exprésif, personnellement, je n'aime pas faire trop de geste. Plus j'en fais, plus j'ai de chance de me faire remarquer. Je savais très bien que personne ne nous regardais, ne nous espionnais, Nathaniel lui-même l'aurais remarqué. Moi, je suis née entrainé comme un ninja, je vie comme un ninja et je vais mourir parce que j'ai accomplie ce pourquoi je suis née. Je sais à 100% sur si je suis suivi, même par quelqu'un disposant des mêmes talents que moi -tout dépendant de l'endroit où l'on se trouve-. Sur une plage par exemple, c'est facile de voir quelqu'un qui ne porte pas mes Kaze Tabi. Suis-je si intelligent pour les avoirs inventés ? Peut-être. Elle sont serte oui très pratique combiné avec mon don, mais elles sont inconfortable... Que dis-je impossible à manier. Du à leur forme, j'ai le pied déformé. Au prix de quoi ? Plusieurs douleur... Il avais parlé de gens des plus étranges, des gens qui se serais élever au statue de divinité. Une personne de cette île n'aurais pas su faire la différence entre un dieu et une divinité. C'est la loi de la jungle qui règne ici. Manger ou être manger. Le plus fort survie... Par contre, je suis née avec des capacités coniques plus élevées que ceux d'ici, ansi qu'une composition physique, comment dire. Dans la moyenne ? Enfin bref, une seule maudite phrase m'intéressais particulièrement. Les Reihô ne sont maintenue que par le peuple. Le peuple et son serment. Le peuple....peuple est synonyme de gens. Les gens synonyme de populace. Une simple idée me venais en tête



[Kallo] – Si les Reiho sont maintenu par la population... Population et son serment. Alors pourquoi ne pas tout simplement tuer les gens qui font partie de cette population. Peut-être...Je dis bien peut-être que les Reiho vont descendre de leur petite butte.


Ce n'étais qu'un suposition, je n'attendais pas de réponse, mais des tas d'idées cogitait en moi
Elles tournaient toutes dans la même direction la mort du peuple. Est-ce que c'était vraiment utile ? Non pas tellement, c'était seulement divertissant

[Kallo] – Oublie, c'est seulement divertissant...


Des corps éventrées, des viscères extirper de leur enveloppe chaude et humide, bref, tous ce qui est truc à l'extérieur qui ne devrais pas l'être, j'adore. Le seul problème, vu ce que je fais, j'ai toujours opter pour une approche plus délicate, moins barbare....Plus humaine ! Enfin, si l'on peu dire

[Kallo] – Benzetsu, j'adore. Seulement, ne serais-ce pas un peu compliqué de tuer les Reiho à deux ? Non

Mon 220 de QI me permettais de contrôler la bête en moi, de la rationalisé, de me concentrer avant de foncé, voilà ma vrai force
Revenir en haut Aller en bas
Anima Nathaniel
L'Inconnu
Anima Nathaniel


Messages : 14

Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:19

Le regard d'Anima s'illumina d'amusement alors qu'un sourire paternel s'affichait. Paternel? Oui, cette expression lui venait du fait qu'il voyait Kamereon comme un fils peut-être? Un enfant à protéger de lui-même, de ses instincts. Tuer toutes la population? Oui, Kamereon était amusant, si innocent par moment! C'était une qualité qu'il appréciait énormément chez se dernier! Cette simplicité d'esprit qu'il savait faire preuve, ne pouvait que détendre Anima. Lui qui était si pensif, si réfléchi, si calculateur... Son esprit ne connaissait jamais le repos, lui, Nathaniel ne conaissait pas la béatitude que Kamereon savait faire preuve parfois. Oh, il n'était pas stupide, mais il avait cette capacité de faire abstraction de tout le poids écrasant de ses pensés pour se donner un répit.

'' Heureux les creux car le royaume des cieux est à eux. ''

Un nouveau sourire traversa son visage, son expression venait de changer. Une force incroyable se dégageait de son être alors que sa respiration se fessait légèrement plus profonde.... Quelque chose au fond de lui bouillonnait, quelque chose d'incroyable... La seconde question de son compagnon avait fait naitre en lui une tempête, une tempête d'émotion et d'envie tous plus puissante les unes que les autres. Sa bête intérieur avait soif, soif... Et il y avait tout ses mots qui se bousculaient dans sa tête, toutes ses idées et tout ses gestes qu'il ne savait comment contrôler.

Sont corps eu une réaction légèrement désordonné. Cela n'était visible que par son regard, un regard qui laissa trahir la bête l'espace d'une seule seconde.

'' La voix de Dieu, l'éloquence! Nous ne sommes pas deux. Nous ne sommes définitivement pas deux! Nous sommes le monde! ''


Et il ouvrit les bras, soulevant les mains comme il le fessait si souvent lorsqu'il voulait parler du monde entier.


'' Les Reihô sont de faux dieux. Nous seront la voix d'un Dieu bien différent. Nous seront la voix du peuple! La voix du monde! Ils ne peuvent parler, ils ne peuvent encore s'élever! Mais nous, nous le pouvons! Nous sommes leur voix et leur bras. Nous sommes l'épée! Et ils seront notre bouclié! ''

Un sourire carnassier déchira son visage.

'' Seul les Reihô ne peuvent rien! Unie nous les annihileront! Ils se mangent entre eux! Ils se trahissaient mutuellement, leur progéniture est pourite. Ils sont si désunie! Ils se complaisent dans leur vertue! Dans leur puissance! Ils ne nous regarde pas, pourquoi le feraient-ils? Ils sont si supérieur aux autres ainsi qu'à ceux de leur propre espèce! Ils ne sont animé que par jalousie! Malgré leur nombre ils sont seuls... Si seul... ''

Il prit Usano par les épaules, plantant son regard dans celui de son ami qui l'écoutait.

'' Et nous... Et nous nous sommes des centaines, que dis-je? Des milliers! Non, des millions! Baliverne! Nous sommes des milliard! Benzetsu! Benzetsu, Usano! La réponse est en nos mains! ''

Nathaniel laissa les épaules de Kamereon pour se retourner, puis sans regarder son interlocuteur il ajouta:

'' Veux-tu toujours me suivre? S'il t'en plait alors suit moi. ''

Il se dirigea alors vers la sortie sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un spectacle dénué de sens ST Empty
MessageSujet: Re: Un spectacle dénué de sens ST   Un spectacle dénué de sens ST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un spectacle dénué de sens ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tochi, la Terre Sanglante :: Le Néant :: Les sujets abandonnés-
Sauter vers: