Tochi, la Terre Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La hiérarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fondateur
Admin
Le Fondateur


Messages : 60

La hiérarchie Empty
MessageSujet: La hiérarchie   La hiérarchie Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:41

Tout en bas de l'échelle gisent les Jinmin :


Ces êtres sont soumis aux Reihô par un serment, ils sont entre leurs mains comme des marionnettes incapables de se libérer de leurs ficelles. Ils sont conscients de leur situation mais ils ne peuvent rien faire pour y remédier sauf retrouver les Seii et les convaincre de les aider.
Les Jinmin sont également soumis aux Nushi par la force et par la terreur, ils sont entre leurs mains comme des esclaves. Ils ont le choix entre se soumettre ou se révolter mais les conséquences en cas d'échec ne sont nullement ignorées.
Les Jinmin se divisent en deux classes bien distinctes : les Ningyô et les Utsuwa.

_ Les Ningyô sont les "esclaves" de cette société.
De manière brève, leurs seuls droits sont de se taire, d'obéir et de subir mais aucune loi naturelle ni aucun serment ne les empêche de se révolter. Ils ont la possibilité de désobéir, de frapper, d'attenter à la vie de leur seigneur s'ils sont prêts à en assumer les conséquences bien évidemment.

_ Les Utsuwa sont les "guerriers" de cette société.
Ils ont pour rôle de servir, de protéger mais surtout de vaincre car c'est par leurs victoires qu'ils font la fortune de leur seigneur. Tout comme les Ningyô, ils peuvent s'ils le désirent se révolter néanmoins les conséquences sont, pour eux, bien plus lourdes à porter puisqu'ils sont liés à leur maître par le Serment des Utsuwa.

Juste au dessus des Jinmin se situent les Nushi :


Ces êtres se divisent en deux branches : les héritiers de Reine Akuyô et ceux du Roi Daraku.
Soumis par nature à l'un de leurs parents, ils sont comme les Jinmin. En effet ils ne peuvent aller à l'encontre du Reihô dont ils sont les héritiers. C'est à dire que les Akuyô sont entièrement soumis à la Reine, tout comme les Daraku au Roi mais que le Roi n'a aucun droit sur les Akuyô et la Reine sur les Daraku. Néanmoins certains obéissent indifféremment à leurs deux parents.
Les Nushi dominent les Jinmin par la force et par la terreur. Ils sont libres de leur faire subir ce qu'ils désirent à condition de respecter les lois des Reihô.
Les Nushi se divisent en deux classes : Les Chaku et les Kôshi.

_ Les Chaku sont les "héritiers potentiels" des Reihô.
Ils sont soumis aux Kôshi de la même manière qu'ils sont soumis aux Reihô. C'est à dire qu'ils doivent une obéissance totale aux Kôshi issus de la même branche qu'eux (soit Akuyô, soit Daraku). Néanmoins, ils ont le droit de lancer un Kyôgi afin de prétendre au titre de Kôshi ; c'est un droit qui leur est attribué par les Reihô et que les Kôshi ne peuvent en aucun cas leur retirer. Ainsi tout Chaku, sous peine d'avoir un excellent Utsuwa, peut prendre la place d'un Kôshi.

_ Les Kôshi sont les "Princes", remplaçants des Reihô.
Ce titre permet à un simple Chaku d'obtenir des pouvoirs quasiment égaux à ceux des Reihô. En effet, les Kôshi peuvent modifier, ajouter, supprimer des lois ainsi qu'accorder ou confisquer des droits. En bref, ils peuvent faire de ce monde ce qu'ils désirent à condition de respecter les lois des Reihô. Ces derniers peuvent d'ailleurs s'opposer aux décisions des Princes qui ne pourront en aucun cas protester.
Les Kôshi sont constamment entrain de défendre leur titre. Si jamais ils se voient détrônés, ils redeviennent un simple Chaku. S'ils veulent reprendre leur titre, ils doivent patienter un mois.

A la tête de ce monde se trouvent les Reihô :


Ces êtres sont les seuls à posséder les pleins pouvoirs. Ils règnent sur les Jinmin et les Nushi avec une autorité absolue. Nul ne peut contester leur souveraineté à deux exceptions près :
_ Les héritiers issus de l'autre branche. En effet, la Reine n'a aucun pouvoir sur les Daraku et le Roi sur les Akuyô. Les Nushi ont donc la possibilité de renverser le trône s'ils le désirent.
_ Les Seii. Ces êtres ne sont liés ni par nature ni par serment aux Reihô et ces derniers ne peuvent même pas espérer les faire soumettre par la force ou par la terreur puisqu'ils défendent leur liberté à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://tochi.forumactif.com
 
La hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tochi, la Terre Sanglante :: Commencement :: Les fondements de Tochi-
Sauter vers: